11 commentaires sur “Dit de la force de l’amour”

  1. Abderrahmane

    dit :

    Poème touchant, impressionnant et vraiment émotionnel voire triste avec une mélodie fantastique

  2. Sylvain FOULQUIER

    dit :

    Ce poème d’Eluard est dédié à sa femme Nusch, qui était décédée moins de deux ans plus tôt. La mort de Nusch et le désespoir que le poète a alors cruellement éprouvé lui ont aussi inspiré « Le Temps déborde », un très beau recueil de poèmes publié en 1947.

  3. marpessa down

    dit :

    Tellement d’actualité!!! Une force des mots et une sensibilité à l’etat pur… Si seulement nous pouvions nous aimer les uns les autres. Paul Eluard, bien des années apres sa mort, nous donne une belle leçon de vie… Apprenons aux génerations de demain le courage de rester debout et uni. Merci.

  4. Mwa

    dit :

    Je trouve que ce poème illustre un peu ce qui se passe en ce moment.

  5. WILLIAM

    dit :

    C’est tres touchant!!!!

  6. Jacqueline

    dit :

    Tellement d’actualité, ce poème devrait être diffusé sur les antennes et connu du grand public, je l’ai entendu sur RCF le 11/04/2015

  7. robert Rousson

    dit :

    J’ai découvert Eluard à 11 ans, c’était en 1952 grâce à mon père. plus tard grâce à un prof de français plus tard grâce au prof de philo ! plus tard grâce à Daniel Gelin. ce poème doit nous suivre, nous faire réfléchir les hommes et sur nous même comme toute son oeuvre, toute son oeuvre. Trop peu de gens la connaisse, ni son auteur…, pire même pas ou si peu enseigné au lycée et encore moins en philo. Qui autour de nous connaît Eluard ? tout le monde parle d’Aragon mais Eluard….

  8. Natcha

    dit :

    Malgré la faiblesse au bout de nos années il y a l’étendard qu’un frère avait porté…c’est mon tour à présent! Toutes ces ultimes raison de vivre…

  9. bea

    dit :

    j’ai adoré se poème , c’était magnifique !!

  10. kasandra

    dit :

    C’est un poème vraiment très bien !

  11. Brosset Jordan

    dit :

    Malgré l’absence de rimes, ce poème est beau puis bien tourné. Et il faut tout de même avouer que Paul Eluard est un grand Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *